par dessous le bras, directement dans l’écharpe

1 1. Prendre le bébé sur un de ces genoux (je suis droitière, j’ai plus de facilité à le prendre sur mon genou droit) et l’envelopper dans l’écharpe (que vous avez préparée dans son milieu) tête comprise ou non, selon l’âge de l’enfant (celui-ci a 3 mois et est porté depuis ses 2 semaines dans le dos)
2 2. Bien tenir les pans de l’écharpe fermée sous le menton du bébé avec la main opposée à la jambe qui le porte, le poser sur le côté de la hanche (j’ai mon pied posé sur une chaise pour rendre la manipulation plus aisée) et passer le bras droit au dessus du bébé pour aller attraper ses fesses, tout en gardant l’écharpe serrée autour du bébé.
3 3. voir explication 2
4 4. Une fois la main passée sous les fesses du bébé, lâcher l’écharpe au niveau de son cou, passer le bras gauche derrière soi et le glisser dans le dos (les deux mains tiennent donc le bébé).
5 5. Attraper les pans de l’écharpe l’un après l’autre, sans lâcher l’enfant, puis le maintenir bien serré contre soi, sans être trop penché (plus on se penche, plus l’enfant cherche à rester vertical, donc moins on arrive à le serrer contre soi), rassembler les pans dans une seule main pour vérifier que l’enfant est bien assis dans la poche, genoux relevés, jambes bien écartées.
6 6. voir explication 5